A la manière de Maurice Carême. (les 3èmes et 4èmes.)

Litanie des écoliers.

 

Saint Mathias,

Qu’on fasse des jeux en classe.

 

Sainte Ysaline,

Que chouette soit la cantine.

 

Sainte Dominika,

Que mon cartable soit bien là.

 

Sainte Eloïse,

J’aime bien faire de l’analyse.

 

Saint Damien,

Les récréations, c’est trop bien !

 

Sainte Emma,

N’oubliez pas votre compas.

 

Sainte Elodie,

Que je sois précis en géométrie.

 

Saint Islam,

Qu’en classe, je sois calme.

 

Saint Eliott,

Que je me fasse plein de potes.

 

Sainte Sybille,

Que les devoirs ne soient pas difficiles.

 

Sainte Françoise,

Prenez votre crayon turquoise.

 

Saint Jacky,

Qu’on fasse plein de calcul écrit.

 

Sainte Annick,

Que nous fassent rire les mathématiques.

 

Sainte Nicole,

Réduisez les jours d’école !

 

 

                                                                                              Les élèves de 3e et 4e A. de Sugny.